Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le bravo du jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Fenson66 a écrit :
Mr Park a écrit :
Vous y participez tous en fait (et moi aussi d'ailleurs, pour les produits laitiers). J'ai un peu de mal avec cette graduation morale dans la souffrance animale quand on sait qu'une bête sur 3 est consciente au moment de l'abattage.


Et moi j'ai un peu de mal avec ceux qui noient le poisson pour ne pas assumer leur complaisance envers certaines communautés.

L'abattage rituel est une pratique religieuse qui n'a plus sa place en 2024 et son interdiction serait objectivement et indéniablement une amélioration de la condition animale, alors ton relativisme...


Ma complaisance te salue bien. Puisque tu connais si bien la Belgique, tu dois savoir que l'abattage sans étourdissement est un marronnier d'extrême-droite qui revient chaque année à la fin du Ramadan. Tu dois savoir aussi que c'est un abattage qui n'a plus lieu qu'en région bruxelloise, la Wallonie et la Flandre l'ayant interdit (sans émeutes ni califat, miracle!).

On peut faire un petit calcul simple: il y a 312 millions de bestioles dézinguées en Belgique dont 12 millions devraient être étourdis, et on sait que l'étourdissement ne fonctionne pas une fois sur trois, ce qui fait donc 4 millions d'animaux non-étourdis au moment de leur mise à mort. On tue, par abattage rituel, 40.000 moutons par an.

Sources:

https://www.rtl.be/actu/belgiq(...)C%20l'office%20qui%20g%C3%A8re,312%20millions%20sur%20l'ann%C3%A9e.

https://www.gaia.be/fr/campagn(...)ement

Mais t'as raison, c'est super courageux de faire un spot contre l'abattage rituel

Quand j'étais gamin j'étais tout le temps dans une ferme, des moutons j'en ai vu se faire égorger et même tirer dans la tête. On passait des journées à tuer des poules à la machette, d'autres gamins s'amusaient même à les faire courir sans tête. Tu crois vraiment qu'on parlait d'étourdissement?
lartistafred
Mr Park a écrit :
Fenson66 a écrit :
Mr Park a écrit :
Vous y participez tous en fait (et moi aussi d'ailleurs, pour les produits laitiers). J'ai un peu de mal avec cette graduation morale dans la souffrance animale quand on sait qu'une bête sur 3 est consciente au moment de l'abattage.


Et moi j'ai un peu de mal avec ceux qui noient le poisson pour ne pas assumer leur complaisance envers certaines communautés.

L'abattage rituel est une pratique religieuse qui n'a plus sa place en 2024 et son interdiction serait objectivement et indéniablement une amélioration de la condition animale, alors ton relativisme...


Ma complaisance te salue bien. Puisque tu connais si bien la Belgique, tu dois savoir que l'abattage sans étourdissement est un marronnier d'extrême-droite qui revient chaque année à la fin du Ramadan. Tu dois savoir aussi que c'est un abattage qui n'a plus lieu qu'en région bruxelloise, la Wallonie et la Flandre l'ayant interdit (sans émeutes ni califat, miracle!).

On peut faire un petit calcul simple: il y a 312 millions de bestioles dézinguées en Belgique dont 12 millions devraient être étourdis, et on sait que l'étourdissement ne fonctionne pas une fois sur trois, ce qui fait donc 4 millions d'animaux non-étourdis au moment de leur mise à mort. On tue, par abattage rituel, 40.000 moutons par an.

Sources:

https://www.rtl.be/actu/belgiq(...)C%20l'office%20qui%20g%C3%A8re,312%20millions%20sur%20l'ann%C3%A9e.

https://www.gaia.be/fr/campagn(...)ement

Mais t'as raison, c'est super courageux de faire un spot contre l'abattage rituel

Quand j'étais gamin j'étais tout le temps dans une ferme, des moutons j'en ai vu se faire égorger et même tirer dans la tête. On passait des journées à tuer des poules à la machette, d'autres gamins s'amusaient même à les faire courir sans tête. Tu crois vraiment qu'on parlait d'étourdissement?


Grosso modo si je résume grossièrement ton propos, une mauvaise action commise par un 'basaneé' sera toujours plus mal perçue que le même forfait commis par un européen
Est ce cela que tu as voulu démontrer ?
En tout cas c'est ce que je perçois
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Mr Park
lartistafred a écrit :

Grosso modo si je résume grossièrement ton propos, une mauvaise action commise par un 'basaneé' sera toujours plus mal perçue que le même forfait commis par un européen
Est ce cela que tu as voulu démontrer ?
En tout cas c'est ce que je perçois


Tu le perçois comme tu veux, ce que je veux dire c'est que s'offusquer pour 40.000 bêtes est très hypocrite quand on sait que 4 millions meurent de la même façon (vous avez déjà vu les vidéos L214 sur le cri des bêtes au moment de passer dans les machines?).

On est quand même sur des chiffres impossibles à relativiser ou comparer. L'abattage rituel je déteste ça, mais pas plus que les autres abattages, tous aussi barbares et arriérés.
Fenson66
40 000 moutons c'est un chiffre pour L'Aïd, ça ne prend pas en compte les autres bêtes dans le commerce annuel du Halal. Je n'ai pas les chiffres exacts, mais on s'en moque, il n'y a pas de petite amélioration (d'autant que le message peut diffuser au delà de la Belgique) et je ne vois pas comment tu pourrais convaincre en relativisant cette pratique.

Bref, oui c'est du courage puisque ta réaction le prouve bien, quand on s'attaque à ça, on est automatiquement associé à l'extrême droite.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Mr Park
Fenson66 a écrit :
40 000 moutons c'est un chiffre pour L'Aïd, ça ne prend pas en compte les autres bêtes dans le commerce annuel du Halal. Je n'ai pas les chiffres exacts, mais on s'en moque, il n'y a pas de petite amélioration (d'autant que le message peut diffuser au delà de la Belgique) et je ne vois pas comment tu pourrais convaincre en relativisant cette pratique.


Je ne relativise rien, puisque je dis que les chiffres ne sont en rien comparables. Par contre j'ai sorti des sources, j'attends les tiennes sur les chiffres exacts de l'abattage rituel. Et tant que tu y es, dis-moi où je t'associe à l'extrême-droite.
AethelBridd
Le gavage d'oie, du coup, il faudrait éviter d'en parler autour de Noël pour ne pas stigmatiser les religions ?

Les produits laitiers sont-ils le résultat d'abus sexuels sur des vaches non consentantes ? N'est-ce pas abominable ?

Fenson66 se voit associé à l'extrême droite dans ce post :
https://www.guitariste.com/for(...)21974

Au passage, dites-vous bien que ce forum n'est pas fréquenté que par des prétendus athées mais aussi des Musulmans, des Chrétiens, des Juifs, etc. Tout comme vous, ils sont les bienvenus.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Mr Park
Mais vous le faites exprès ou quoi? Parce que je dis que la polémique qui revient chaque année est un marronnier d'extrême-droite j'associe Fenson à l'extrême-droite?

Vous avez appris à lire?
AethelBridd
Mr Park a écrit :
Vous avez appris à lire?

Nan, chez moi c'est inné
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2484
  • Publié par
    Lao
    le 17 Apr 24, 23:07
AethelBridd a écrit :
Le gavage d'oie, du coup, il faudrait éviter d'en parler autour de Noël pour ne pas stigmatiser les religions ?
ça n'a aucun rapport.
AethelBridd a écrit :
Les produits laitiers sont-ils le résultat d'abus sexuels sur des vaches non consentantes ? N'est-ce pas abominable ?
Effectivement, l'insémination artificielle (sorte de viol zoophile) perpétrée par des humains ou même des machines pour engendrer des animaux et produire du lait c'est abominable ; mais l'humain est fait de cette manière qu'il s'habitue à toutes les atrocités au point de les trouver allant de soi.

Journal du CNRS - Les animaux, des êtres sensibles
AethelBridd
Lao a écrit :
ça n'a aucun rapport.

Tout à fait ! Les gens parlent plus de ces sujets quand ils sont plus d'actualité. La coïncidence n'implique pas automatiquement une attaque de la religion concernée (même si malheureusement certains profitent de l'occasion).
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Slash-36
AethelBridd a écrit :
Le gavage d'oie, du coup, il faudrait éviter d'en parler autour de Noël pour ne pas stigmatiser les religions ?


La majorité des gens fêtent Noël pour ?

Picoler, s'offrir des trucs cher ou inutiles, manger des escargots ou des huîtres, sortir mémé ou pépé de l'EHPAD ... On est loin de s'occuper de la naissance du Christ
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Fenson66
Mr Park a écrit :
Fenson66 a écrit :
40 000 moutons c'est un chiffre pour L'Aïd, ça ne prend pas en compte les autres bêtes dans le commerce annuel du Halal. Je n'ai pas les chiffres exacts, mais on s'en moque, il n'y a pas de petite amélioration (d'autant que le message peut diffuser au delà de la Belgique) et je ne vois pas comment tu pourrais convaincre en relativisant cette pratique.


Je ne relativise rien, puisque je dis que les chiffres ne sont en rien comparables. Par contre j'ai sorti des sources, j'attends les tiennes sur les chiffres exacts de l'abattage rituel. Et tant que tu y es, dis-moi où je t'associe à l'extrême-droite.


Je t'ai dit que je n'ai pas les chiffres exacts et que ça importait peu, ce qui compte c'est de mettre fin à une pratique qui n'a plus lieu d'être tolérée. Que tu la considères aussi barbare que les autres importe peu dans la mesure où ce n'est que ton opinion et non un fait objectif. S'il faut améliorer la méthode de l'étourdissement, ce n'est pas le cas du rituel auquel il faut juste mettre fin.

Quant à l'Extrême Droite, je ne sais pas si tu m'y as associé ou pas, mais tu n'as pas tardé à rappeler que c'est une de leurs lubies annuelles sans raison, et cela montre bien le risque auquel s'expose un média mainstream qui fait part de cette revendication.

Citation:
s'offusquer pour 40.000 bêtes est très hypocrite quand on sait que 4 millions meurent de la même façon


Si tu n'appelles pas ça relativiser... à ce niveau là on peut dire que c'était hypocrite de se scandaliser des 330 000 victimes de pédophilie de l'Eglise ces 70 dernières années vu qu'il y en a eu des millions dans le monde entier. Bref...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Mr Park
Fenson66 a écrit :

Je t'ai dit que je n'ai pas les chiffres exacts et que ça importait peu, ce qui compte c'est de mettre fin à une pratique qui n'a plus lieu d'être tolérée. Que tu la considères aussi barbare que les autres importe peu dans la mesure où ce n'est que ton opinion et non un fait objectif. S'il faut améliorer la méthode de l'étourdissement, ce n'est pas le cas du rituel auquel il faut juste mettre fin.


Pour moi, si on veut mettre fin à l'abattage rituel, on doit vouloir mettre fin à toutes les méthodes actuelles. Je n'en vois pas de plus "humaine" que d'autres, elles sont toutes dégueulasses (L214 encore une fois, mais il faut avoir le bide sacrément accroché pour regarder leurs vidéos). Je maintiens qu'il y a une sacrée hypocrisie sur la question: on veut bouffer de bons trucs mais on ne veut surtout pas savoir comment c'est fait. Et je maintiens aussi (même si c'est du relativisme pour toi) que 40.000 bêtes sur 4 millions c'est peu.

En oubliant 5 minutes l'abattage rituel, ce qui est d'abord choquant c'est d'apprendre qu'on tue 312 millions de bêtes dans un pays de 11 millions d'habitants, non?

Fenson66 a écrit :
Quant à l'Extrême Droite, je ne sais pas si tu m'y as associé ou pas


Mais dans le doute tu me le mets dans la gueule, histoire de laisser penser "qu'on ne peut plus rien dire". Je ne t'associe pas aux fachos, rien qu'au niveau strictement politique je suis quasiment toujours d'accord avec toi.
El Phaco
Je vais laisser de côté l'aspect moral de tout ça pour revenir au politique : le choix des élus bruxellois de ne pas mettre fin à cette pratique est une catastrophe car elle renforce, à tort ou à raison, le sentiment que c'est fait (ou plutôt que ce n'est pas fait) pour ménager la part la plus communautarisée de la population musulmane. Et comme d'hab, c'est justement l'extrême-droite qui va tirer les marrons du feu.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Redstein
Les rigolos qui couinez par rapport à un mode d'abattage parmi d'autres (TOUS = torture), j'ai une solution pour vous.

Mais vous n'avez pas les kouiiii de l'adopter.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...