Guitare Vigier volée : Offre récompense...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
... voire cash converter, si les mecs n'y connaissent rien ils vont aller la vendre dans un cash pour 200€!!! Même si ces magasins réclament systématiquement une facture, une fausse est facilement réalisable...
Hivo
  • Hivo
  • Special Top utilisateur
  • #46
  • Publié par
    Hivo
    le 10 Août 2008, 12:21
Le pire truc qui puisse t'arriver c'est que le voleur soit un guitariste et donc qu'il l'a volé afin de la garder...

Ce que je ne te souhaite pas biensûr.

Hivo.
T'es débutant et tu ne sais pas quoi jouer ?
C'est ici que ça se passe https://www.guitariste.com/for(...)77507

Mark Knopfler, David Gilmour, Stevie Ray Vaughan, Jimi Hendrix...
another steph
Les mecs, vous imaginez bien que jme suis tapé tous les magasins dans ce genre dans ma région. J'ai posé un RTT et jme suis fait tous les cash converters et autres dépôt-vente de Paris, plus tous les magasins de musique. Pour les magasins de la région, jme suis tapé les pages jaunes et j'ai appelé et mailé les quelques centaines de magasins.

Depuis le vol, je surveille quotidiennement ebay et tous les sites susceptibles de revendre du matos de musique. Si elle ressort un jour, je veux me donner un minimum de chance de pas la louper. Même si ça reste maigre.

Et pour sûr, si j'apprend qu'un jour elle aurait pu passer par un cash converter, j'hésiterai pas à les attaquer. Il y en a qui s'en foutent totalement et vérifient pas les factures d'achat. Je connais quelqu'un qui a acheté un iphone dans un cash converter ya pas longtemps, 2 jour après à 5h du mat' les flics ont explosé sa porte pour l'interpeller...
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • #49
  • Publié par
    F-Key
    le 11 Août 2008, 11:05
et toujours réclamer une facture pour toute transaction
je suis étonné qu'au cash converters il y ait eu une histoire comme ça another_steph, car par chez nous ils sont assez procéduriers; il vérifient ton matériel s'il est ok; prennent ta carte d'identité, un num de portable et bien sur une facture d'achat
(bon après ils essayent le plus de te niquer sur le prix, ouais ben faut pas espérer en tirer beaucoup)
jotun
  • jotun
  • Custom Cool utilisateur
  • #50
  • Publié par
    jotun
    le 11 Août 2008, 12:15
sunglasses a écrit :


Ce n'est pas normal, je ne vois pas pourquoi un objet "exceptionnel" ne pourrait pas être remboursé... Ils ne rembouseront pas le prix d'achat, mais au moins la moitié... Un ami a eu un accident (rien de grave pour lui heureusement) en venant à un concert, avec TOUT son matériel; la batterie électronique était complètement foutue et a été partiellement remboursée par l'assurance... Et ce n'était pas une assurance "tous risques" en plus!

Donc je te conseille de creuser de ce côté là... Harcèle les, ça vaut le coup (lettre recommandée, etc...). Certaines compagnies d'assurance sont très correctes, mais d'autres se foutent de la gueule du monde, elles sont là quand il s'agit d'encaisser, mais dès qu'il s'agit de décaisser... elles préfèrent aller jusqu'au procès!! C'est un scandale.


tout à fait d'accord...

mon père a eu un accident pendant ses vacances ya 2 ans, (il a marché sur une branche sur la plage et un bout est rentré dans son pied assez profondément), l'assurance a tout fait pour ne pas payer (sortant des conneries comme quoi c'était une maladie et non un accident... n'importe quoi)

mon père a fait une lettre de mise en demeure en les menaçant de les attaquer en justice et ils ont fini par payer.
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin
another steph
Ouaips, je pense que j'aurai pu obtenir un minimum de gain de cause côté assureur si j'avais été jusqu'au bout.

Mais voilà : ce n'est pas mon assureur, mais celui d'un pote à moi. C'aurait été moi, j'aurai été très loin. Mais là du fait que ça passe par un intermédiaire, j'ai laissé tomber.

Les assureurs ont la réputation qu'ils méritent.
steph !
jotun
  • jotun
  • Custom Cool utilisateur
  • #52
  • Publié par
    jotun
    le 11 Août 2008, 15:32
ouais c'est plus dur à gérer quand c'est pas le tiens c'est sur...

bon courage en tout cas pour tes recherches, et je t'espère de la retrouver car ça me ferait bien chier que ça m'arrive...

en tout cas ce topic m'a appris un truc... je pensais que le matos endommagé suite à un accident serait pris en charge par l'assurance, et ben apparemment non...
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin
vai4
  • vai4
  • Special Total utilisateur
  • #53
  • Publié par
    vai4
    le 12 Août 2008, 12:35
Les instruments de musique sont très mal couverts par les assurances en ce qui concerne les déplacements (voiture, trajet, dépôt sur les lieux de concert) : la plupart du temps, il faut souscrire un contrat spécifique qui revient assez cher surtout quand on a pas un stradivarius à assurer. Je pense que là dessus, tu n'aurais pas eu gain de cause.
Je compatis sincèrement à ta mésaventure et espère que tu retrouveras ton instrument.
Ragdollman
Les glandes cette histoire...
Bonne chance pour la retrouver, ou au moins t' en refaire une encore plus jolie ! ^^
"La distortion, la colère, l'idéal punk. Des types comme beaucoup d'entre nous, qui se faisaient charrier au lycée. C' est notre chance de vous écraser." - Jack White
Le club de la Jagmaster : https://www.guitariste.com/for(...).html
another steph
Ben c'est ce qui risque d'arriver dans les prochains mois : je vais me la faire refaire. J'ai aucun doute sur la qualité de fabrication des Vigier, alors je m'en fais absolument pas pour ça.

Par contre ça sera pâtes / steak surgelé pendant 6 mois
scoobysnack
Alors??
ça donne quoi de ton coté?
FredEsp
Juste pour savoir, as-tu porté plainte contre X?
Comme ça si jamais tu retrouves le b*t*rd qui te l'a volé, il va prendre cher.
KIRK HAM
geoffreycordier a écrit :


t'as cas lui racheter !


Je crois pas que c'est celle là regarde la config' micros HSS alors que la Vigier volée était une HH... Bien qu'une modification a pu être faite...
Le Tweed, c'est la vie.

En ce moment sur bla bla et guitare et Vigier...