Photos de vos guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
DOOMER
  • DOOMER
  • Custom Cool utilisateur
Super content pour toi ! Tu la mérites (ou l’inverse ^^)
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
Slyonline2
DOOMER a écrit :
Super content pour toi ! Tu la mérites (ou l’inverse ^^)


Merci DOOMER, maintenant, plus d'excuses, il faut la jouer... intensivement.
et faire des compos, vraiment.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Silverfox
Hello,
puisqu'on est sur les Martin & Co, je suis happy aussi !!!




Ma toute nouvelle HD-28 Punaise ! Une cathédrale !
New Old Stock member :-)
Slyonline2
Bravo a toi
Trop belle.

Il va falloir relancer le topic des Martin (& Co) maintenant
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Silverfox
Slyonline2 a écrit :
Bravo a toi
Trop belle.

Il va falloir relancer le topic des Martin (& Co) maintenant


Salut,
Merci ! Ah vi ! Bonne idée

Edit : C'est fait !
New Old Stock member :-)
Sovereign333
Silverfox a écrit :
Hello,
puisqu'on est sur les Martin & Co, je suis happy aussi !!!




Ma toute nouvelle HD-28 Punaise ! Une cathédrale !


j'adore particulièrement els inlays sur ton modèle.
Mr Park
Slyonline2 a écrit :
Je suis happy


Plus d'excuses, maintenant tu es obligé de faire des chansons sur les trains, les routes interminables et les esclaves
Mikka Grytviken
Très bonnes guitares ces Martin D28.



Des fois on croise un instrument qui sans le savoir nous est destiné.

J'ai une Ovation Balladeer de 1977 qui est à mes yeux de cet ordre.

Vers 2005, le gars qui me manageait à l'époque me demande de lui faire un arrangement pour une de ses chansons.
A l'époque je venais de déménager d'un continent vers un autre et avais donc vendu pas mal des mes instruments (erreur d'ailleurs que je ne referais plus) et lui demande si il n'a pas une guitare acoustique à me prêter ce qui me faciliterait la tâche. Il me dit de prendre son Ovation dont il ne se sert plus. A la base je trouve ces guitares super moches ... ... mais je prends la guitare comme un outils qui va me dépanner le temps nécessaire. Dès que j'ai un moment de disponible, je sort cette mocheté de son flycase pour me mettre au travail. Je joue de trois trucs pour accorder et me familiariser avec la guitare et c'est le coup de foudre !!! Séduit par l'instrument, je fais le taffe demandé et le soir à son retour du travail je loue les qualité de l'instrument à ma femme qui me dit : "Ben demande lui si il serait prêt à te la vendre" ... ben ouais elle est comme ça ma femme ... Alors j'appelle mon manager qui me dit que justement il est en train de retaper la vieil guitare de sa jeunesse - une Martin D28 si si je vous assure - et qu'il n'a plus besoin de sa vieille Ovation et me la propose pour 150€.

Je l'ai encore à ce jour et c'est devenue la seule guitare acoustique que j'utilise depuis. Elle a plein de défauts en soi - moche à mes yeux et la forme "deep bowl" qui fait qu'elle a tendance à glisser quand on la joue assis - mais rien a faire, je trouve qu'elle a un son magnifique avec une projection sonore comme on en croise rarement et j'adore la jouer.

Entre temps j'ai à nouveau changé de continent et plus question que je vende mes instruments dont j'ai besoin.
SupaDog
Mr Park a écrit :
Slyonline2 a écrit :
Je suis happy


Plus d'excuses, maintenant tu es obligé de faire des chansons sur les trains, les routes interminables et les esclaves


Ou la femme que tu as tué parce que tu avais trop bu et qui t'as trompé, ou demander à dieu de te pardonner t'avoir trop bu et tué ta femme ou un mec juste pour voir ce que ça fait parce que tu avais trop bu... Ou les cailloux que tu casse par que tu es au pénitencier parce que tu à trop été au bordel, ou que tu a tué la femme que tu aimais avec un 44 bleu acier
Jim Morrison
J'ai aussi une D-28. J'ADORE cette guitare. C'est LE son 'folk' que j'aime.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Slyonline2
Quand ma femme va réaliser que j'ai une guitare et un flight case de plus qui "encombre" la chambre, elle va péter les plombs c'est sur.
Je vais me faire tuer...

Je pourrai toujours faire un blues sur ma carrière de folk rocker tuée dans l’œuf...
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Mikka Grytviken a écrit :
...et qu'il n'a plus besoin de sa vieille Ovation et me la propose pour 150€.

Je l'ai encore à ce jour et c'est devenue la seule guitare acoustique que j'utilise depuis. Elle a plein de défauts en soi - moche à mes yeux et la forme "deep bowl" qui fait qu'elle a tendance à glisser quand on la joue assis - mais rien a faire, je trouve qu'elle a un son magnifique avec une projection sonore comme on en croise rarement et j'adore la jouer.

Entre temps j'ai à nouveau changé de continent et plus question que je vende mes instruments dont j'ai besoin.


+1
Ma première guitare une Ovation Celebrity électro acoustique que j'adore.
Mon père a fait un excellent choix même si le deep bowl est glissant en effet.

Mais la D-28 est quand même un cran au dessus largement....

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Mikka Grytviken


Jolie table d'harmonie.

Edit :

C'est curieux mais on dirait que ça n'est pas le vernis d'origine sur la table d'harmonie !?

Mais c'est pas plutôt une Legend ?



Sur la mienne j'ai fait retirer le système piezo car les Ovations "deep bowl" ça part trop facilement en larsen.
Slyonline2
Mikka Grytviken a écrit :


Jolie table d'harmonie.

Edit :

C'est curieux mais on dirait que ça n'est pas le vernis d'origine sur la table d'harmonie !?


Si si, pas de modifications sauf qu'il y a une légère usure d'utilisation au niveau frottement de l'avant bras et très légèrement au dessus de la main.

Mikka Grytviken a écrit :

Mais c'est pas plutôt une Legend ?


Non vraiment une Celebrity CC67



Mikka Grytviken a écrit :

Sur la mienne j'ai fait retirer le système piezo car les Ovations "deep bowl" ça part trop facilement en larsen.


Moi je l'ai toujours mais je l'ai très peu joué électrique en fait, et la prise jack bouge pas mal sur le gros "bol"
Par contre, de mémoire, elle part très facilement en larsen c'est vrai.


En tous cas, cette Ovation m'a démontré qu'un corps de guitare non constitué de bois peut être tout aussi résonnant et valable que de l'hêtre, du frêne ou autres....

EDIT : il y a eu des corps moins rond mais je pense que la deep bowl est la meilleure de la série Ovation.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur bla bla et guitare...