Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
Toujours impressionnant le succès international de Yoasobi, ici filmé à Seoul. Succès aux USA, en Asie… mais quasi inconnu en Europe ?
Bref… superbe prestation live, j’adore comment la bassiste Hikaru alterne pendant la chanson entre sa basse et son clavier Moog. Le guitariste nous offre un festival de plans funky… dommage qu’il ne soit pas plus en avant dans le mix. Le batteur lui est carrément derrière un mur de vitres en plexiglass, tellement il frappe fort… surtout pour de l’electro/pop.

DanG1101
izzyU2 a écrit :
Toujours impressionnant le succès international de Yoasobi, ici filmé à Seoul. Succès aux USA, en Asie… mais quasi inconnu en Europe ?
Bref… superbe prestation live, j’adore comment la bassiste Hikaru alterne pendant la chanson entre sa basse et son clavier Moog. Le guitariste nous offre un festival de plans funky… dommage qu’il ne soit pas plus en avant dans le mix. Le batteur lui est carrément derrière un mur de vitres en plexiglass, tellement il frappe fort… surtout pour de l’electro/pop.




Le batteur invité ici est Tatsuya Amano. On a pu le voir aussi sur une prestation live de Unravel par TK. Bref je pensais que c'était un super batteur métal mais visiblement les frontières de genre sont abolies au Japon.




Quant a Yaosobi, on peut dire que sans conteste c'est un des groupes les plus populaires au monde. Quand ils seront n°1 aux US, on en entendra enfin parler dans ce petit pays.

En passant, la vidéo de Nek va passer tranquillement les 20 000 vues en 6 jours.


A+
Doc Loco
DanG1101 a écrit :


En passant, la vidéo de Nek va passer tranquillement les 20 000 vues en 6 jours.


A+




Et celle de Sheena Ringo va atteindre le million en moins de deux semaines. On est évidemment loin des scores des artistes populaires du moment, mais ce n'est pas si loin d'une LiSA (1,5 million en trois semaines) - après 25 ans de carrière, je trouve celà très rassurant .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Chorokbada, ambiance shoegaze/dreampop pour ce groupe mixte coréen.

izzyU2
Pas beaucoup d'infos sur les Seventh Vega, le groupe est en activité depuis moins d'un an. Elles viennent de Hachioji, une ville juste à côté de Tokyo.
Groupe Pop/Rock un peu comme Yayuyo. Il y a du potentiel et le groupe enchaine les concerts dans les petits clubs...








Doc Loco
J'ai tendance à me méfier comme de la peste de la "médecine youtube" et peut-être encore plus de la "psychologie youtube".

Alors, quand une psychologue (enfin, quelqu'un qui se présente comme telle) a une chaîne intitulée "la psychologie du rock" et consacre une vidéo à "the psychology behind the fandom" consacrée aux groupes féminins japonais, je m'attend au pire.

Et j'ai tort. C'est en fait une très bonne analyse bien argumentée et documentée

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Pour une fois il n’y a absolument rien à redire, cette vidéo résume très bien la situation. Au final ça résume aussi notre démarche ici sur ce forum, promouvoir des groupes japonais féminins incroyablement talentueux et injustement inconnus… et avec cette part de nostalgie de retrouver une guitare électrique bien vivante et populaire dans des mains fraîches !

… et puis bravo parce qu’elle a intégré pleins d’images du jeune groupe Nek!
izzyU2
Oooh il y a un problème avec Hiroa, le batteur de HitsujiBungaku !
Le communiqué n’est pas très clair mais il aurait un problème de santé qui l’oblige à quitter le groupe provisoirement.
Il sera remplacé par des batteurs de soutien avant d’éventuellement revenir…
DanG1101
izzyU2 a écrit :
Oooh il y a un problème avec Hiroa, le batteur de HitsujiBungaku !
Le communiqué n’est pas très clair mais il aurait un problème de santé qui l’oblige à quitter le groupe provisoirement.
Il sera remplacé par des batteurs de soutien avant d’éventuellement revenir…


Oups mauvaise nouvelle J'espère que ce n'est pas trop grave (quoique vu le post...) et qu'il s'en remettra.
Fighting!! comme disent les coréens.

A+
Doc Loco


"short hiatus" - pour moi, ça ressemble fort au type d'annonce qu'on fait lorsqu'un membre doit subir une petite intervention chirurgicale genre appendicite avec une période de convalescence, donc ça ne m'inquiète pas trop. On ne dira jamais à quel point son drumming particulier est partie intégrante de l'ADN du groupe.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
RITSUKA nous offre un titre 2 en 1, après un début mollasson le titre se réveille franchement à partir de 1'22"



Les TSUKIOU KANATA sont motivée, déjà un nouveau single seulement une semaine après le précédent.




... encore un mercredi sympa en perspective au niveau des clips japonais...
Doc Loco
Nouveau MV d'HADES (sur financement participatif )

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
TRiDENT dans l'émission Blackboard... dommage c'est du playback (sauf le chant d'Asaka ?).






edit.... j'avais pas vu, mais elles ont aussi publié une vidéo live (vraiment) du dernier titre de l'EP qui sort dans 3 semaines. "Be With You" a été filmé lors du concert de TRiDENT au ZEPP Shinjuku..... aaahhhh j'espère qu'elles vont publier un Blu-ray de ce concert, vu le nombre de caméras, j'y crois !!

Une sorte de power ballad, avec le gros son habituel du groupe.
izzyU2
Très sympa le Hades au dessus !


Le groupe UMITACHI sort un autre MV pour assurer la promo du 2ème mini-album publié aujourd'hui. Le trio originaire de Gifu a fraichement déménagé à Tokyo pour se donner les moyens de réussir.

C'est quoi ce modèle d'ampli VOX ?


izzyU2
- KUHAKU NO YO, groupe alternatif mixte originaire de Yokkaichi, à côté de Nagoya. Une bassiste chanteuse à la tête du groupe.






- Autre bassiste/chanteuse, la coréenne Luli Lee revient avec un nouveau single... amusant, elle a trimballé sa basse en forme de "papillon" lors de son voyage de noce en Australie...




- Nouveau titre de Culenasm, un peu moins bien que le précédent, mais toujours ce son pop/rock sympa




- Sinon en à peine 24h les débutantes de NEK! ont fait 10.000 vues supplémentaires... 32.000 déjà !
izzyU2

Nouvelle rubrique, "La minute K-Pop"

Budget pharaonique.... pour un simple teaser du nouvel album des idols de AESPA, l'argent coule à flot en Corée du Sud...




Les 1CHU ont dévalisé une boutique de cuir en plein Tokyo...

En ce moment sur groupes / artistes pros...