TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
Très honnêtement, je n'achète que mes guitares mij au Japon, tout simplement que je trouve exactement ce que je veux (bon, parfois j'ai du mal à trouver...), au prix que je veux (je dépasse rarement).

Les prix en Europe, en neuf, c'est aussi du à pas mal de coûts qui ont augmenté (énergie, transport) et qui se répercutent parce qu'au Japon, les prix suivent l'inflation sur les guitares mais sans être excessifs.
Pour les guitares déjà importées, sur l'occasion, les gens profitent juste du prétexte de l'inflation pour gonfler les prix...
Frodon14
jugejackson a écrit :
Très honnêtement, je n'achète que mes guitares mij au Japon, tout simplement que je trouve exactement ce que je veux (bon, parfois j'ai du mal à trouver...), au prix que je veux (je dépasse rarement).

Les prix en Europe, en neuf, c'est aussi du à pas mal de coûts qui ont augmenté (énergie, transport) et qui se répercutent parce qu'au Japon, les prix suivent l'inflation sur les guitares mais sans être excessifs.
Pour les guitares déjà importées, sur l'occasion, les gens profitent juste du prétexte de l'inflation pour gonfler les prix...


Tu les trouves sur place ou en ligne? sur quels sites si c'est pas indiscret?
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Je rejoins très modestement le club avec une ALS 62 chinoise. Très très agréablement surpris par la lutherie, je le suis moins par l'électronique (le switch est vraiment quincaille, et le micro grave un peu trop boueux). je vais déjà lui passer un jeu de .011-.052, et je verrai à plus ou moins court terme si elle a besoin d'un changement de micros (je regarde déjà une paire de AC2 Tonerider par exemple, mais si vous avez des suggestions sans mettre 300 € dans une paire de HB typés vintage...).

Tokai

Tokai

Tokai

Tokai
jugejackson
Samu15 a écrit :
Je rejoins très modestement le club avec une ALS 62 chinoise. Très très agréablement surpris par la lutherie, je le suis moins par l'électronique (le switch est vraiment quincaille, et le micro grave un peu trop boueux). je vais déjà lui passer un jeu de .011-.052, et je verrai à plus ou moins court terme si elle a besoin d'un changement de micros (je regarde déjà une paire de AC2 Tonerider par exemple, mais si vous avez des suggestions sans mettre 300 € dans une paire de HB typés vintage...).

Tokai

Tokai

Tokai

Tokai


Je suis surpris qu'une chinoise ait ce cache trussrod à deux vis et ce chevalet là... Tu es sûr que c'est une ALS62, elle a plus des attributs de japonaise...
jimfire
jugejackson a écrit :
Samu15 a écrit :
Je rejoins très modestement le club avec une ALS 62 chinoise. Très très agréablement surpris par la lutherie, je le suis moins par l'électronique (le switch est vraiment quincaille, et le micro grave un peu trop boueux). je vais déjà lui passer un jeu de .011-.052, et je verrai à plus ou moins court terme si elle a besoin d'un changement de micros (je regarde déjà une paire de AC2 Tonerider par exemple, mais si vous avez des suggestions sans mettre 300 € dans une paire de HB typés vintage...).

Tokai

Tokai

Tokai

Tokai


Je suis surpris qu'une chinoise ait ce cache trussrod à deux vis et ce chevalet là... Tu es sûr que c'est une ALS62, elle a plus des attributs de japonaise...


Et sur les "chinoises" la tête indique habituellement "limited edition" ou une mention de ce type à la place du love rock
Slash-36
jugejackson a écrit :
Samu15 a écrit :
Je rejoins très modestement le club avec une ALS 62 chinoise. Très très agréablement surpris par la lutherie, je le suis moins par l'électronique (le switch est vraiment quincaille, et le micro grave un peu trop boueux). je vais déjà lui passer un jeu de .011-.052, et je verrai à plus ou moins court terme si elle a besoin d'un changement de micros (je regarde déjà une paire de AC2 Tonerider par exemple, mais si vous avez des suggestions sans mettre 300 € dans une paire de HB typés vintage...).

Tokai

Tokai

Tokai

Tokai


Je suis surpris qu'une chinoise ait ce cache trussrod à deux vis et ce chevalet là... Tu es sûr que c'est une ALS62, elle a plus des attributs de japonaise...


Déjà vu sur reverb en mag français, à l'arrière elles ont un serial chinois

Mais avant d'approfondir j'avais déjà sorti la CB
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

yan09
  • yan09
  • Special Méga utilisateur
Pas faux , en même temps il semble y avoir les inserts au niveau du bridge ce qui n'est pas le façon de faire des japan.
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
jugejackson
Slash-36 a écrit :
jugejackson a écrit :
Samu15 a écrit :
Je rejoins très modestement le club avec une ALS 62 chinoise. Très très agréablement surpris par la lutherie, je le suis moins par l'électronique (le switch est vraiment quincaille, et le micro grave un peu trop boueux). je vais déjà lui passer un jeu de .011-.052, et je verrai à plus ou moins court terme si elle a besoin d'un changement de micros (je regarde déjà une paire de AC2 Tonerider par exemple, mais si vous avez des suggestions sans mettre 300 € dans une paire de HB typés vintage...).

Tokai

Tokai

Tokai

Tokai


Je suis surpris qu'une chinoise ait ce cache trussrod à deux vis et ce chevalet là... Tu es sûr que c'est une ALS62, elle a plus des attributs de japonaise...


Déjà vu sur reverb en mag français, à l'arrière elles ont un serial chinois

Mais avant d'approfondir j'avais déjà sorti la CB

D'accord, je viens de voir pour le chevalet, il a du être changé.
C'est fort possible, il y a tellement de modèles différents d'un importateur à l'autre.
Slash-36
C'est clair !

Mais franchement c'est à s'y méprendre avec le cache TR et l'inscription Love Rock.

Elle a l'air d'avoir un manche acajou, ce qui n'est pas le cas de la mienne.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

jugejackson
Le lettrage "Love Rock" me parait aussi un peu épais en comparaison des japonaises.
Slash-36
room135 a écrit :
Comparé à une Epiphone MIC que valent ces ALS 62


Incontestablement, elle sont mieux finies et le frettage est bien meilleur !

L'électronique reste le point faible.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Slash-36
room135 a écrit :
Merci pour le retour !

Et quid de la lutherie ?

Esthétiquement je les trouve plus jolie que les Epiphone.


Avec plaisir !

En fait t'as eu plusieurs d'essences de bois, certaines avaient même le corps en tilleul (@Jugejackson me corrigera si je me trompe).

La mienne c'est vraiment une guitare avec une bonne finition, le vernis n'est pas épais, un corps en acajou, un manche érable avec une touche palissandre (j'ai été vérifier si c'était pas un placage, je m'attendais à tout ) Le frettage était bon avec des bords pas agressifs, entre temps elle a eu une planimétrie :

J'ai absolument tout changé dessus, mécaniques Kluson, chevalet & cordier Gotoh, électronique complète avec capa orange drop, sélecteur et jack switchcraft et je lui ai mis deux SD Slash.

Après upgrade elle sonne vraiment très bien.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
jugejackson a écrit :
Samu15 a écrit :
Je rejoins très modestement le club avec une ALS 62 chinoise. Très très agréablement surpris par la lutherie, je le suis moins par l'électronique (le switch est vraiment quincaille, et le micro grave un peu trop boueux). je vais déjà lui passer un jeu de .011-.052, et je verrai à plus ou moins court terme si elle a besoin d'un changement de micros (je regarde déjà une paire de AC2 Tonerider par exemple, mais si vous avez des suggestions sans mettre 300 € dans une paire de HB typés vintage...).

Tokai

Tokai

Tokai

Tokai


Je suis surpris qu'une chinoise ait ce cache trussrod à deux vis et ce chevalet là... Tu es sûr que c'est une ALS62, elle a plus des attributs de japonaise...


Je me suis posé pas mal de question également en faisant des recherches, parce qu'effectivement les ALS 62 semblent en général avoir un manche érable, une table flammée et une appellation "Limited Edition".
Elle m'a été vendue par le magasin comme une ALS62, et elle semble en effet avoir un manche acajou et pas érable. C'est bien une chinoise (autocollant made in China derrière la tête, sérial CN21) et elle est bien de 2022 (le QC est du 27/06/2022).
Bon, je suis tombé sur un exemplaire mystérieux apparemment

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...