Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

DOD 250 de 2023

Forum DOD
Forum
Lao Tseu
Bonjour,

Toujours curieux d'essayer des OD différents pour booster mon bon vieux Marshall, j'étais totalement passé à côté de l'existence de cette pédale, apparemment très connue. Elle m'intrigue beaucoup de part sa description, transparente, coupant peu les basses et pouvant rajouter un rien de fuzzy en boost.

Cependant, on trouve très peu de retours sur la réédition de 2023. Est-ce que quelqu'un a franchi le pas? Si oui, qu'en pensez vous?
Lao Tseu
Les rares échos que j'ai trouvé laissent entendre que ce serait assez fidèle au circuit d'origine, à la différence de la Distortion Plus de MXR (pédale dont elle était très proche) qui n'est que l'ombre d'elle même en neuf, et vraiment pas dingue à l'usage. Je parle en connaissance de cause pour cette dernière.

Si elle est effectivement bonne, ça ferait une pédale sympa pour un tarif assez raisonnable au vu des prix actuels de façon générale.

Les quelques remarques négatives que j'ai trouvé sont plutôt liées à son usage relativement limité, car elle fonctionnerait principalement bien en boost de son saturé sur des amplis typés British. Mais bon, une fois qu'on le sait, et si on l'achète pour ça...

Mais du coup, j'aurais bien pris des infos directes d'utilisateurs!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Lao Tseu a écrit :
elle fonctionnerait principalement bien en boost de son saturé sur des amplis typés British.
DOD 250 + Marshall, on pense de suite à Yngwie Malmsteen qui en avait une dans son pedalboard. Depuis c'est son modèle signature de chez Fender.
Dark Schneider
Il est épuisé depuis longtemps son modèle chez Fender (et il parait que le prix commence à grimper, j'ai eu de la chance d'en trouver une en parfait état pour 30 ou 40 euros je crois, le modèle neuf valait seulement 60euros il me semble !). Et d'après les retours, la Fender est exactement similaire à son modèle signature qu'il avait chez Dod (lui-même restant proche de la 250).
J'ai son modèle signature de chez DOD mais moddée, moins de souffle et d'aigu agressif.
Marche bien mieux avec des single coil que des humbuckers sur mon Marshall.
Lao Tseu
De ce que j'ai vu, la signature Malmsteen est quand même considérablement plus puissante que les DOD 250, et peut être un peu plus portée sur les aigus effectivement. A priori je me retrouve plus dans le descriptif de la DOD 250 normale.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
C'est pour ça que j'ai la version modifiée. Doit y avoir sur Youtube des comparatifs de ces 2 pédales.
Lao Tseu
Oui, surement.

Et même modifiée, tu trouves que c'est mieux avec des simples que des doubles? Tu as quoi comme Marshall?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Lao Tseu a écrit :
Oui, surement.

Et même modifiée, tu trouves que c'est mieux avec des simples que des doubles? Tu as quoi comme Marshall?
oui, j'ai trouvé ça curieux même.
Je joue sur un JCM 800 4010.
Lao Tseu
OK (sympas les 4010). Et ben à voir, j'ai un clone de plexi 50W deux-en-un Bass et Lead '68.

Les Plexi Bass/Superbass prennent très bien les boosts amenant du tranchant, ça facilitera peut-être les choses. Je suis décidé à en chopper une de toute façon, et ferai un retour.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Lao Tseu
Je vais attendre une occase, ça tombera bien un jour ou l'autre.

Après, vu les délires actuels en terme de tarif et l'inflation qu'on s'est tapé de façon générale, ça en fait malheureusement pas une pédale neuve si chère que ça par rapport à la moyenne non?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
ça reste raisonnable oui pour du neuf. Pour l'occase, faudra être patient, parce que pas sur qu'elle intéresse beaucoup de monde.
Doug_Watson
Il y en avait une à 80€ sur LBC... Le chip c'est le LF351 ?

En ce moment sur effet guitare et DOD...