UAFX Ruby, Woodrow, Dream 65: modélisation high-end de UA !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olii
  • Olii
  • Special Top utilisateur
  • #105
  • Publié par
    Olii
    le 06 Mai 2024, 10:46
Compliqué à dire vu que la dream seule est deja top !!
Il y a deux choses, soit on la joue dans un ampli, cab frfr, soit on la rentre en stereo dans sa carte son pour enregistrer, jouer au casque ou dans un sono.

Ce que j’ai remarqué, c’est que la simu de la dream, lion, rentré directement dans un ampli FRFR en mono donc … et via une stomp en mono aussi … le son parait aussi bon.

Par contre, joué au casque ou dans un rendu stereo l’ampleur du son est tout autre !!

A savoir qu’en plus la stomb rajoute à la dream, un room, une plate, un delay, un comp, et le 412 GB qui lui va bien.

Il m arrive d ecouter de temps en temps la simu 2x13 GB de la dream le son est top.
Mais je l’utilise tout le temps avec la stomp allumée.

Idem la simu de la woodrow en 1x12 ou 4x10 est bien réussie et j’aime l ecouter mais dans une sono pour moi c avec la stomp.
My 2cts
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Question bête sans doute, j'ai la Ruby 63 et je trouve qu'elle chauffe un peu, quand j'ai fini de jouer et que je la débranche elle est bien tiède... ils ont caché une lampe dedans ou quoi ?
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ce sont les chips qui chauffent selon moi. Les satellites UAD chauffent bien aussi.
Vous battez pas, je vous aime tous
room135
fabh a écrit :

Qu'apporte l'OX Stomp en plus de la Dream 65, qui a déjà la sortie stéréo?


Je précise que j'utilise la Dream et l'OX Stomp uniquement en home studio.

Je l'utilise pour jouer, répéter, et je m'enregistre pour pouvoir avoir une écoute critique de mon jeu. Je prépare ainsi mes concerts avec mon nonnette Jazz et travaille ainsi avec ce matériel mon phrasé jazz.

En concert je préfère jouer avec mon Fender ProJunior ou mon CubeStreet EX selon l'endroit où je joue, et je n'ai jamais essayé la Dream et L'OX dans une sono, sauf dans mon installation audio de mon home studio Daw + carte son + écoutes de proximité Tannoy et Auratone 5C.

Je dirais que l'OX Stomp s'exprime pleinement en stéréo. Elle gonfle le son de la Dream et devient plus présente dans le mix. Tout est mieux défini et plus précis, en tout cas c'est ce que j'ai constaté pour mon utilisation.
Je dirais que tout a plus de relief. Une fois que tu l'as mets, tu ne l'enlève plus sous peine de te retrouver avec un son riquiqui.

J'ai remarqué que la Dream et l'OX fonctionne super bien sur mes HP de proximité Auratone 5C, et en appartement je peux me passer sans problème de mes vrais amplis sans problème ma guitare sort ainsi mélangée avec mes backing track et je peux jouer répéter et enregistrer sans gêner personne en fonction des différentes heures de la journée.

C'est une sensation différente d'avec mon ampli Fender 15watt ProJunior car le volume d'air déplacé est différent, le son et plutôt du type hifi, comme si tu écoutais une guitare enregistré en studio dans une prod et dans un mix, c'est très agréable.

J'ai même ressorti mon vieux Pod Line 6 et mon ToneLab Vox ( les pionniers du genre dans la simulation d'ampli) et bien une fois passé dans l'OX les dinosaures ne sont plus ridicules et l'ont s'aperçoit que la simu de HP et de prise de son est très important pour une restitution réaliste...

En ce moment sur effet guitare...